Make your own free website on Tripod.com

[Logo de l'entreprise]

 

Accueil
Mandat et comité
Lexique
Reconnaissance

 

 

Reconnaissance

Prix du District 61 remis à Pierre Desrochers pour l'ensemble des travaux du Comité de traduction en langue française

Le 8 novembre 2003, dans le cadre de la cérémonie consacrée au Temple de la renommée qui a eu lieu à la Conférence d'automne 2003, le District 61 a remis à Pierre Desrochers, président du Comité de traduction en langue française, le trophée pour l'ensemble des travaux réalisés par son comité.

« Recevoir ce prix accompagné d'une ovation debout de la part de l'auditoire s'est avéré être un des moments les plus heureux de ma carrière Toastmasters - à l'instar de celui de la saison dernière où le comité avait reçu ce prix dans les mêmes conditions. Il faut le vivre pour le croire. J'aurais voulu que le comité au complet soit à mes côtés et frissonne avec moi afin de partager sur-le-champ le bonheur que j'ai éprouvé. »

Cette récompense est décernée d'emblée à chacun et à chacune des membres du comité, à ces généreux Toastmasters qui mettent leurs compétences au service de leurs collègues malgré les exigences de leurs activités professionnelles, familiales, sociales et autres. Ces membres qui émanent du District 59 (Europe) ainsi que du District 61 (Québec) sont par ailleurs fort bien secondés par le personnel de Toastmasters International dirigé par Debbie Horn et Daniel Rex. 

En reconnaissant les efforts des spécialistes de la traduction ainsi que de ceux et de celles qui, sans l'être, aident le comité d'une façon significative, ce prix apporte un élément de motivation à ses membres et s'ajoute à la vision du comité qui consiste à permettre aux Toastmasters francophones de progresser aussi rapidement que leurs collègues anglophones.

Ce soutien constitue un ingrédient essentiel au bon fonctionnement du comité : ce que l'on appelle l'appui de la direction est un facteur clé de succès dans toute entreprise.

Grâce au District 61, ce geste chaleureux s'est traduit en un moment magique pour tous les membres du comité, comme seul Toastmasters peut produire. Comme le suggère si bien le thème du District 61 cette année, une histoire de coeur a vu le jour.

Le 28 novembre 2003 /PD-PSP

 

 

 
 

 
Dernière modification :
02 mai 2012
Pour nous joindre

(En ligne depuis février 2002)

© Toastmasters International
Les noms « Toastmasters International », « Toastmasters » et l'emblème de Toastmasters International sont protégés par des droits d'auteur dans tous les pays où existent des clubs Toastmasters. L'utilisation non autorisée est strictement interdite.

Les renseignements sur ce site Web doivent seulement être utilisés par les membres Toastmasters pour des activités uniquement reliées aux Toastmasters. Ils ne doivent pas être utilisés pour la sollicitation ni pour la distribution de matériels ou de renseignements sans lien aux Toastmasters.