Make your own free website on Tripod.com

[Logo de l'entreprise]

 

Accueil
Mandat et comité
Lexique
Reconnaissance

 

 

Reconnaissance

 

Déces de Monsieur René Laforest - District 61 (témoignage)

 

Chers membres et amis du Comité de traduction en langue française,
 
C'est avec tristesse que je vous annonce le décès de notre ami et collègue M. René Laforest, ancien président (1992-1997) de notre comité de traduction et conseiller spécial depuis 2000 ainsi que gouverneur du secteur 27 de la Division F du District 61 et président sortant du club Toastmasters Olympia. 

C'est sous son égide que notre comité a pris corps officiellement et a connu un essor significatif. Il nous a quittés ce dimanche 2 janvier 2005 à l'âge de 73 ans. Il souffrait de problèmes cardiaques depuis plusieurs années. 

Fort courageux, il était activement engagé dans l'organisation Toastmasters jusqu'à son hospitalisation, il y a quelques semaines. Nous avions dîné et partagé une bouteille vin lors du Banquet de notre gouverneure de district, le 6 novembre dernier. Je me souviens d'un récent sentiment qu'il m'a soupiré, avec satisfaction : « Quel temps incalculable j'ai consacré à la traduction ! ».

Sa compétence comme leader et tout ce temps qui ont illustré son dévouement se traduisent en d'immenses bénéfices pour les Toastmasters francophones d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Le bon Monsieur Laforest, comme je l'appelais depuis que je le connaissais était, aussi, reconnu par tous, notamment, par cette épithète a largement surpassé les limites de sa Promesse du Toastmaster.

 
Cher Monsieur Laforest, nous vous remercions pour votre immense contribution à la communauté francophone Toastmasters.
 
 Au revoir ! 

Le 6 janvier 2005 /PD

 

 

 
 

 
Dernière modification :
02 mai 2012
Pour nous joindre

(En ligne depuis février 2002)

© Toastmasters International
Les noms « Toastmasters International », « Toastmasters » et l'emblème de Toastmasters International sont protégés par des droits d'auteur dans tous les pays où existent des clubs Toastmasters. L'utilisation non autorisée est strictement interdite.

Les renseignements sur ce site Web doivent seulement être utilisés par les membres Toastmasters pour des activités uniquement reliées aux Toastmasters. Ils ne doivent pas être utilisés pour la sollicitation ni pour la distribution de matériels ou de renseignements sans lien aux Toastmasters.